Bienvenue sur mon blog

Pour ce mois , mon blog s'intérèssse à la programmation . Un terme nouveau pour certains, familier pour d'autres .
Découvrez ici quelques conseils pour mieux évoluer dans ce domaine .

Durée de lecture : 5 min

Bonne lecture

La programmation est une branche de l'informatique qui exige que vous mettiez constamment à jour vos compétences en fonction des dernières technologies . Ne vous lancez dans la programmation que si vous aimez vraiment ça . N'apprenez pas à programmer seulement pour le travail et l'argent que ça rapporte, vous allez vite perdre intérêt . C’est impossible d’apprendre un langage complètement, mais vous pouvez vous en apprendre les fondamentaux en une semaine si vous avez de l'expérience en programmation .

“Pratiques agiles” et “Cycle de développement” sont des concepts entendus par tout le monde, contenus dans chaque offre d’emploi, mais suivis uniquement par les grandes entreprises .Coder n'est pas aussi facile et amusant que ce que montrent les médias et les films. C'est un business sérieux.Votre code n'est pas parfait. Il peut et finira par ne plus marcher . La programmation, c’est amusant jusqu'à ce que vous n'ayez plus de deadlines et que votre code fonctionne . Le C++ et le Java sont toujours les meilleurs langages pour apprendre et commencer . Ils offrent non seulement plus de possibilités d'emploi, mais aussi une connaissance approfondie de l'informatique .

Si votre code fonctionne, c'est une best practice, sinon non . Les structures de données et les algorithmes sont bien plus importants qu’apprendre une centaine de langages . Linux est un système d'exploitation parfait pour les programmeurs et souvent préféré dans les offres d’emplois . Les programmeurs autodidactes peuvent passer à côté de certains concepts clés, mais ils sont plus avertis . Les programmeurs autodidactes sans diplôme en informatique ont du mal à trouver un emploi au début . Ils doivent souvent travailler gratuitement pour prouver leur courage et acquérir de l'expérience . Si jamais vous rencontrez une erreur bizarre, StackOverflow sera toujours là pour vous aider .

La plupart des programmeurs copient et modifient d'autres solutions . Le programme doit d'abord être exécuté mentalement, puis sur la machine . C'est vrai de dire que le code ne ment jamais, mais les commentaires le font parfois . Le développement Web n'est pas de l'informatique. Il n'y a pas que le redimensionnement d'une balise dans la programmation . Javascript n'est toujours pas le meilleur langage pour commencer . Vous n'êtes pas un codeur si vous savez seulement programmer dans un Framework .

La syntaxe peut toujours être googlée si vous connaissez bien le langage . Certains géants comme Google, Facebook ne tiennent même pas comptent d’une erreur de syntaxe pendant les interviews . Vous n'avez pas besoin d'être un dieu en maths pour être un super programmeur ! Le langage que vous apprenez aujourd'hui peut devenir obsolète après une décennie ou quelques années . Cela peut vous surprendre, mais votre patron en sait peut-être moins que vous . Résoudre des problèmes du monde réel et construire des projets vous apprendront plus que lire un livre ou résoudre des exercices . Bon codage... :)